"Rokudenashi Blues":
Mangaka : Masanori Morita
Type / Genre : Shonen / Seinen / Boxe / Action / Sports
La série de Manga : 42 Tomes (série terminée 1988-1997...). 2 Tomes traduits en Français aux éditions Pika (Tome 1, en précommande jusqu'au 1er Juin et Tome 2 : en précommande jusqu'au 17 Aout2022) !
Conseillé à partir de 12 ans.
Le Manga "Rokudenashi Blues" en quelques mots :
Considéré comme le pilier du manga de Boxe Rokudenashi Blues est publié au Japon à partir de 1988. La série se termine au bout de 42 Tomes en 1997. En France il faudra attendre que l'éditeur J'ai Lu décide de nous traduire ce manga devenu totalement culte au Japon (avec plus de 60 millions d'exemplaires vendus!). Publié de 2002 à 2005 les stock du manga fr est rapidement épuisé. Aujourd'hui c'est Pika qui nous offre l'occasion de découvrir le Manga de Morita dans une nouvelle édition ! Ces éditions Pika Masterpiece bénéficieront d'une publication grand format, avec une nouvelle traduction et une page couleur pour chaque tome. La série comprendra également un nouveau découpage et comprendra donc 25 Tomes ! (soit plus de '1,5' tome par édition). Même si le scénario n'est pas véritablement recherché (cela ne nous empêche pas de nous accrocher au personnage!) le succès du Manga s'explique largement par le coup de crayon de Morita et sa facilité nous retranscrire un réalisme bouleversant dans ses scènes d'action.... Même si le manga est considéré comme un Shonen sa violence pourrait largement le classé dans la catégorie Seinen... A vous de voir !
Le Pitch : Au Lycée Teiken, le jeune Taison Maeda va devoir faire sa place est se faire un chemin pour devenir un expert en combat de rue et se faire respecter par ses semblables !
Retrouvez tous les Manga "Rokudenashi Blues" (édition Nobi Nobi) en français ici sur Amazon et ici sur la fnac à partir de 16€ l'unité.
Si vous avez aimé les Manga "Rokudenashi Blues", vous apprécierez surement : "Black Box" / "Full Metal Alchemist" / "Ao Ashi" / "Rooster Fighter"
La liste des Tomes de la série de Manga "Rokudenashi Blues" (en français!) :