"Horimiya":
Mangaka : HERO et Daisuke Hagiwara
Type / Genre : Shonen / tranche de Vie / Slice of Life / Romance / Humour
La série de Manga : 16 Tomes (série terminée 2016-2021...). 6 Tomes traduits en Français aux éditions Nobi Nobi (Tome 5, en précommande jusqu'au 13 Juillet et Tome 6 : en précommande jusqu'au 21 Septembre 2022) !
Conseillé à partir de 12 ans.
Le Manga "Horimiya" en quelques mots :
Tout d'abord publié en ligne de 2007 à 2008 "Horimiya" est une série de manga créé par HERO. En 2012, devant son succès au Japon "OOZ Inc." décide d'adapté le manga en animé (OAV). En 2016 le mangaka HERO s'associe a Daisuke Hagiwara afin de redessiner son manga et de nous ajouter quelques histoires secondaires. Cette série est cette fois ci publiée au format Papier, au Japon, par Square Enix ! Publié des 2011 à 2021 la série de Manga Horimiya se clôture au bout de 16 Tomes. En France c'est l'éditeur Nobi Nobi qui décide de traduire ce manga en français. Personnellement le Manga "Horimiya" est une bonne surprise et mélange romance et humour avec intelligence. Le parti pris de mélanger dessin classique et ultra simpliste donne une véritable âme a ce manga qui commence, en France, a se classer parmi les meilleures ventes du genre !!!!
Le Pitch : Kyoko Hori et Izumi Miyamura n'ont, a première vue, rien en commun. Mais lorsque les deux lycéens se croisent en dehors du lycée il vont devoir partager un secret : Leurs vies personnelles n'ont rien a voir avec leur attitude au lycée... L'un se présente comme un élève ultra renfermé alors que ce dernier et couvert de piercing et n'hésite pas a se battre, l'autre est l'élève la plus populaire du lycée et passe pourtant sa soirée a faire le ménage....
Retrouvez tous les Manga "Horimiya" (édition Nobi Nobi) en français ici sur Amazon et ici sur la fnac à partir de 7,20€ l'unité.
Si vous avez aimé les Manga "Horimiya", vous apprécierez surement : "Ao Ashi" / "Four Knights of the Apocalypse" / "Chat de Yakuza" / "Toilet Bound Hanako Kun"
La liste des Tomes de la série de Manga "Horimiya" (en français!) :